FAQ Foire aux Questions

Si vous ne trouvez réponses à vos interrogations, n’hésite pas à communiquer avec nous. Nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à vos interrogations.

chien et chat

Où peut-on trouver vos aliments ? Dans quel magasin ?
Les aliments ANiFiT sont disponibles uniquement sur commande sur le shop en ligne, ou en me contactant par téléphone, e-mail je m’en occupe volontiers pour vous. Ceci afin d’éviter les intermédiaires et vous garantir fraîcheur et qualité.

Quel est le délai de livraison ?
Vous recevrez votre commande dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, à l’adresse indiquée.

Combien coûte la livraison ?
Un partenariat avec la Poste a été mis en place pour l’intégralité du territoire suisse. La participation aux frais comprend l’emballage soigné et la livraison à domicile.

kgCHF
1 –> 9.997.-
10 –> 19.999.-
20 -> 3012.-

 Les commandes à partir de CHF 500.- sont envoyées GRATUITEMENT. 

Quelles sont les conditions de paiement ?
Une facture avec un bulletin de versement sera jointe dans le colis à votre commande. Une carte de crédit n’est pas nécessaire pour commander depuis notre shop online.

Est-ce que votre nourriture est bonne pour toutes les races et pour tous les stades de la vie du chien/chat, chiot/chaton comme les adultes? Les stérilisés ?
Oui. Comme notre nourriture est équilibrée, votre chien ou votre chat va tout simplement puiser dans la nourriture les nutriments qu’il a besoin pour se développer et vivre en bonne santé. La seule différence est la quantité que le chien/chat va consommer. Un chiot/chaton va simplement manger plus, et un senior moins. D’ailleurs, c’est ce que nous observons dans la nature et même chez nous, les humains.

Pourquoi devrais-je remplacer mon aliment pour animal de compagnie actuel ?
Les problèmes de santé sont plus fréquents en cas d’alimentation de moindre qualité. Ils se déclarent souvent sans signes extérieurs avant-coureurs. Une carence nutritionnelle peut prendre jusqu’à six ans pour se manifester. Une alimentation de bonne qualité réduit le risque d’occurrence de ce genre de problèmes.

Est-ce que ça coûte cher ?
Des aliments de qualité, soit produits en Suisse avec des ingrédients suisses, soit élaborés à partir d’une charte suisse, à base de vraie viande et d’ingrédients naturels ont forcément un coût. ANiFiT, par son système de vente directe, n’investit pas en campagnes marketing onéreuses et garde ses emballages le plus simple possible afin de vous proposer le prix le plus raisonnable possible. En tant que conseillère, je saurai vous aider à trouver le meilleur compromis entre coût et besoins d’alimentation pour votre/vos protégé/s.

Quels troubles digestifs ou maladies de la peau les aliments ANiFiT permettent-ils de soulager ?
Nos clients nous signalent des améliorations de conditions comme l’eczéma, la dermatite, l’otite chronique, les intolérances suspectées. Si l’alimentation de votre chien/chat vous préoccupe, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire. Une Vet-Line est mise à disposition gratuitement pour les clients d’ANiFit si leur animal souffre d’une condition particulière.

Mon animal de compagnie se gratte sans arrêt et il sent mauvais. Pourquoi ?
La tendance à se gratter et à se mordre la peau – malgré l’absence de puces, de tiques et d’acariens – peut être le résultat d’une intolérance alimentaire. Au bout d’un certain temps, les chats, les chiens peuvent développer des allergies à divers ingrédients, comme le bœuf, les produits laitiers, le blé et d’autres produits céréaliers. L’ingrédient alimentaire à l’origine du problème n’est pas nécessairement un ingrédient récemment introduit dans l’alimentation de l’animal. Une allergie peut se déclarer à cause d’aliments consommés pendant plusieurs années, mais n’apparaître que brusquement. Les aliments complets ANiFiT ont été élaborés pour lutter contre de nombreuses allergies communément associées aux animaux de compagnie.

J’ai lu sur Internet que de l’antigel était rajouté aux aliments pour animaux de compagnie. C’est vrai ?
ANiFiT refuse d’utiliser des ingrédients comme l’antigel ou n’importe quel autre ingrédient artificiel dans ses produits. La fraîcheur des ingrédients est préservée avec des conservateurs issus d’extraits naturels et d’herbes.
Certains fabricants utilisent le polypropylène glycol pour préserver leurs aliments. Ce produit chimique est une version moins toxique de l’antigel automobile. Il entre dans la composition de certains aliments et friandises pour animaux de compagnie, masqué dans la liste d’ingrédients imprimée sur l’emballage sous les termes « Contient un antioxydant, des colorants ou conservateurs autorisés par la CEE ». Si vous trouvez cette phrase, demandez au fabricant quels conservateurs il utilise (s’il vous répond!). Certains fabricants considèrent le propylène glycol utilisé en petites quantités comme un produit « sûr ». Non seulement c’est un conservateur chimique très puissant, mais il a un goût artificiel sucré et fort, capable de provoquer une dépendance chez certains animaux de compagnie.

ANiFiT utilise-t-il des ingrédients génétiquement modifiés dans ses aliments ?
L’utilisation d’ingrédients génétiquement modifiés dans les aliments pour animaux de compagnie n’est pas illégale. Beaucoup de marques américaines et européennes utilisent ce genre d’ingrédients dans leurs formules pour animaux de compagnie depuis de nombreuses années, sans effets secondaires connus. Toutefois, ANiFiT a décidé de ne PAS utiliser d’ingrédients génétiquement modifiés dans sa gamme d’aliments.

La provenance des protéines des aliments secs est-elle vraiment importante ?
Les chats et les chiens sont naturellement carnivores. Ils ont besoin de protéines animales pour rester en bonne santé (qui plus est, les chats étant principalement carnivores, ces protéines sont essentielles à leur survie).
La structure des protéines est très complexe. Essentielles pour tous les aspects de la croissance et du développement, elles jouent un rôle important dans les caractéristiques structurelles et le système immunitaire. Les protéines se composent d’acides aminés, éléments constitutifs de la santé et du développement.

Je viens de commencer à donner votre nourriture et mon chien semble avoir encore faim. Pourquoi?
La raison est simple : malgré le fait que votre chien a tous les nutriments dont il a besoin, il est habitué à un plus grand volume de nourriture dans l’estomac. Pourquoi ?
Les croquettes de nourritures commerciales, parfois, peuvent aller jusqu’à doubler en grosseur. L’expansion des croquettes commerciales est causée par le fait que les nourritures sont fabriquées à partir de farine et de gras et non pas d’ingrédients frais comme le promette leur publicité. Votre chien est donc habitué à ce que son estomac gonfle avec la nourriture, ce qui n’est évidemment pas le cas avec la nôtre, d’où l’impression qu’il a encore faim. Cela peut parfois prendre quelques semaines avant que l’estomac de votre chien rétrécisse pour accommoder la quantité de nourriture dont il a réellement besoin. Il ne faut pas négliger non plus le fait que les chiens retrouvent le plaisir de s’alimeneter avec notre nourriture et que certains mangeraient la boîte au complet si elle était laissée ouverte devant eux.

Mon vétérinaire me dit que les croquettes industrielles (marques multinationales qu’il vend dans son cabinet) sont bénéfiques pour la santé de mon animal. Est-ce vrai?
FAUX :
Le chien et le chat sont avant tout des carnivores. Ils ont une dentition et un système digestif adapté à l’ingestion de viande, et à la digestion de protéines. Or, les croquettes des marques vendues par les vétérinaires contiennent fréquemment des céréales ou des protéines végétales en quantité bien supérieure à la protéine animale (qui elle-même est de mauvaise qualité car sous-produits animaux). Regardez sur les emballages ou faites des recherches des compositions sur Internet pour le vérifier.
Les aliments à bases de céréales et d’amidon, comme les croquettes du commerce, sont inadaptés à la physiologie de nos chiens.
Donc à vous de juger, nous, on a fait les choix pour un produit avec des valeurs suisses et des normes strictes.
De plus, l’alimentation industrielle des multinationales de la petfood est souvent constituée de déchets de viande, et il est difficile de connaître son contenu exact, ainsi que sa provenance

Prendre contact

%d blogueurs aiment cette page :