Laver son chien : nos conseils

Bien que le chien n’ait pas besoin d’être lavé régulièrement, il est parfois nécessaire de passer par la case « shampoing ». Il se gratte, vous savez où il se trouve rien qu’à l’odeur… Votre chien a effectivement besoin d’être lavé ! Et laver votre boule de poils, ce n’est pas sorcier. Certains chiens s’y prêtent bien et même, adorent ça ! En revanche, pour d’autres, l’étape du bain est plus compliquée… Pas de panique, voici nos conseils pour laver correctement votre Médor !

laver son chien bain

Quand et comment laver mon chien ?

La première règle à retenir est que le chien a besoin d’être lavé seulement quand il en a vraiment besoin. Ainsi, cela préservera la couche de protection naturellement présente sur son épiderme. Pour laver un chien, il doit donc il y avoir une bonne raison : il sent fort, s’est sali…. Veillez également a bien utiliser des produits doux pour leur peau et leur pelage .

Avant de le laver, prenez le temps de bien le brosser afin d’enlever un maximum de poils morts ou souillés. Pour l’étape du lavage, l’eau doit toujours être tiède et, cela va de soi, et empêchez le shampoing de couler dans leurs yeux et leurs oreilles ! Rincez bien à l’eau claire. Enfin, pour le séchage, une serviette douce et chaude saura le calmer !

Pour faire du moment du bain un moment agréable, il est conseillé d’habituer votre toutou dès son plus jeune âge.

A partir de quel âge peut-on donner un bain à un chiot ?

Pas trop tôt non plus ! Il n’est pas conseillé de laver son chien avant qu’il ait atteint l’âge de deux mois. En effet, c’est à ce moment-là que commence à apparaître son poil « définitif ». Inutile de laver ses poils tout doux de bébé avant.

Y a-t-il un lapse de temps idéal entre chaque bain ?

Oui et non ! Il ne faut pas que les bains soient trop fréquents. En effet, donnés trop régulièrement (à raison d’une fois par semaine, par exemple), les bains retirent la couche de sébum qui protège la peau de nos petits compagnons. Un Caniche aux poils frisés a davantage besoin de bains qu’un Berger Allemand au poil lisse, à qui, un simple coup de brosse peut convenir. En tant que maître bienveillant, vous saurez déterminer les besoins de bains selon l’odeur et l’état de son poil.

Un shampoing à conseiller ?

Le shampooing ANiFiT convient à toutes les races de chien et a été développé selon les dernières connaissances en matière de cosmétique naturelle. Avec des ingrédients respectueux tels que l’aloe vera et la camomille, ce shampooing offre un nettoyage tout en douceur et renforce la brillance du poil. Disponible en ici et livré à domicile dans toute la Suisse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :